Aller au contenu principal
Fermer

Pegasus: Israël dit à la France prendre au sérieux les accusations d'espionnage
information fournie par Reuters 28/07/2021 à 21:48

PEGASUS: ISRAËL DIT À LA FRANCE PRENDRE AU SÉRIEUX LES ACCUSATIONS D'ESPIONNAGE

PEGASUS: ISRAËL DIT À LA FRANCE PRENDRE AU SÉRIEUX LES ACCUSATIONS D'ESPIONNAGE

JERUSALEM (Reuters) - Israël prend au sérieux les accusations selon lesquelles le logiciel développé par la firme israélienne NSO a été utilisé contre des personnalités publiques à travers le monde, a déclaré le ministre israélien de la Défense lors d'une visite en France.

Benny Gantz a rencontré dans la journée à Paris son homologue française Florence Parly afin de partager les premiers éléments recueillis par le gouvernement israélien dans le dossier Pegasus concernant la France.

Dans un communiqué diffusé à l'issue de l'entretien, les services de Benny Gantz ont déclaré qu'Israël "prend au sérieux les accusations" et accorde des licences informatiques "seulement aux nations et Etats, et seulement dans le but de lutter contre le terrorisme et la criminalité".

Selon une enquête menée par un consortium de 17 médias dont Le Monde et Radio France, les services du renseignement marocains ont utilisé le logiciel Pegasus de NSO à des fins de piratage ou de tentative de piratages des téléphones du président français Emmanuel Macron.

Après les révélations sur le logiciel Pegasus dans la presse, une équipe interministérielle a été mise sur pied en Israël pour analyser un éventuel usage détourné de ce logiciel.

NSO a rejeté les accusations, assurant que Pegasus était seulement destiné aux agences gouvernementales afin de les aider à lutter contre la criminalité et le terrorisme.

La visite de Benny Gantz à Paris était programmée avant que n'éclate l'"affaire Pegasus".

(Reportage Dan Williams; version française Jean Terzian)

2 commentaires

  • 29 juillet 07:58

    Faux jeton, ce ministre israélien.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LDC : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.04.2026 11:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Des surveillants pénitentiaires manifestent devant la prison de Bois-d'Arcy (Yvelines) le 27 avril 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 27.04.2026 11:51 

    Plusieurs prisons subissent lundi matin des blocages à l'appel d'un syndicat de surveillants pénitentiaires, l'Ufap-Unsa, pour demander des mesures d'urgence contre la surpopulation carcérale et les sous-effectifs. "22% des établissements sont bloqués", a indiqué ... Lire la suite

  • X-FAB : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.04.2026 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 27.04.2026 11:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Pages les plus populaires